Connect with us

Conseils beauté

Comment éviter d’avoir des boutons sur le visage?

Dentifrice, oignons… on lit un peu tout et n’importe quoi sur les forums concernant l’acné et ce sont les jeunes qui sont les premiers à essayer tout ce qu’ils trouvent pour faire disparaitre leurs comédons. Faire confiance à internet, c’est bien mais tout ce qui s’y trouve n’est pas forcement exact! Je vous avais fait un petit topo sur comment agir sur des boutons déjà murs sur votre visage. Si vous voulez une méthode à utiliser en amont, utilisez le citron en préventif!

Nettoyez parfaitement votre peau

Pollution, poussières, maquillage… sont autant d’éléments qui peuvent favoriser l’apparition de boutons sur votre peau. Il est donc important que votre peau soit nickel avant d’appliquer quoique ce soit dessus. Le mieux est d’utiliser des disques démaquillants d’eau chaude et de frotter (légèrement) en insistant sur la zone T du visage, souvent la plus atteinte chez la plupart des gens. Une fois que votre visage est propre, passez à l’étape suivante.

Un masque pour peaux acnéiques

Mélangez deux cuillères à café d’huile de noisette, une cuillère à café de jus de citron vert et une cuillère à café de vinaigre de cidre. Appliquez ce masque sur les zones à risque une à deux fois par semaine. Faites bien pénétrer puis appliquez votre crème hydratante habituelle. Préférez le soir pour plusieurs raison: il est dangereux d’appliquer du citron si vous devez vous exposer au soleil, l’odeur du vinaigre peut vous incommoder; l’huile sur le visage c’est moyen si vous devez aller bosser. 🙂

Un conseil pour les femmes comme pour les hommes: une crème vraiment géniale, c’est la crème Nivea Happy Time aux extraits de bambou, parfaite pour les peaux sèches et réactives!

A noter que la crème « Niveau Essentials » à l’huile de pépins de raisin et extrait de réglisse est super aussi.

Je lis la suite
Pub
2 Commentaires

2 Comments

  1. Syssi Bogui

    27 janvier 2014 at 13 h 57 min

    Merci pour les boutons. Je n’ai pas tous les trucs mais je vais essayer avec le citron simple sur les boutons de sueur sur mes bras.

    • Camille

      29 janvier 2014 at 17 h 10 min

      Bonjour, n’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience. 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos astuces préférées

Un anti-tartre pas cher
Soignez vos mycpses naturellement
Un frigo qui sent bon
Un linge bien blanc

Envoyez-moi vos astuces