Une aide minceur à essayer avant l’été

Vous vous demandez comment vous allez pouvoir enfiler votre bikini cet été? Il ne reste plus que quelques mois pour faire un régime avant de vous confronter à l’épreuve de la plage. Si vous cherchez un bon coup de pouce qui vous évitera de craquer devant la vitrine de la boulangerie de votre quartier ou au distributeur de barres chocolatées de votre entreprise, voilà un coupe faim naturel et sans danger. Fini les gélules ou autres boissons en vente dans les grandes surfaces ou en pharmacie, suivez le guide.

Un fruit gorgé de pectine

Je prends un exemple assez évocateur concernant la pectine. A la fin d’un repas, si vous finissez par une pomme en dessert, vous avez tout de suite cette sensation de satiété qui arrive très rapidement. Comme le citron, la pomme possède de la pectine qui, sous l’effet de l’eau (ingérée pendant le repas) dans votre estomac, va se transformer en une sorte de substance épaisse et gluante qui d’une, vous évitera de vous ruer sur le saucisson et les frites et de deux, vous permettra de modérer l’absorption des graisses et des sucres par votre organisme. La pectine de citron est contenue dans la pulpe, abusez-en pour retrouver une taille de guêpe.

Une petite faim? Buvez ceci

Que ce soit à 16 heures, avant le déjeuner, le diner ou dès que vous avez une petite faim, ayez le réflexe de boire un grand verre d’eau dans laquelle vous aurez rajouté du jus de citron. Si vous ne pouvez pas résister à un millefeuille ou à un éclair au café quand vous passez devant une pâtisserie, gardez en à portée de main dans une bouteille dans votre sac par exemple, ça vous évitera de faire des écarts que vous regretterez toute la semaine. :)