Merci à Marie pour son truc contre les coups de soleil

Marie de Perpignan est la première à m’envoyer un truc contre les coups de soleil. C’est l’époque, il suffit d’oublier de remettre de la crème ou de ne pas se protéger alors qu’on est à la terrasse d’un café et la sentence tombe. Brûlures, rougeurs, cloques… c’est le pire ennemi du vacancier. Je vous livre l’astuce de Marie! Dites-moi si vous la connaissiez et si vous avez peut-être d’autres trucs du même genre!

De l’huile d’olive ou du miel et la douleur disparait

Trop tard le mal est fait, vous êtes tout(e) rouge comme une écrevisse. :) L’action conjuguée du citron et du miel va apaiser la brulure. Un traitement le soir même et le lendemain suffisent pour stopper la douleur. Mélangez 60% de miel à 40% de jus de citron frais, deux grosses cuillères à soupe de miel contre une de citron suffisent en général. Appliquez sur les coups de soleil en massant et en faisant pénétrer et bien entendu ne vous exposez plus au soleil jusqu’à disparition complète des marques. Les propriétés cicatrisantes du miel et du citron sont un soulagement pour votre peau.

Vous pouvez aussi remplacer le miel par de l’huile d’olive extra-vierge 100% naturelle, son effet est vraiment comparable au miel, pour ses vertus anti-inflammatoire notamment. Les tissus abîmés se régénéreront donc plus vite.

Rappels élémentaires :

• Évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes à savoir de 12h à 16h.

• Renouvelez la crème solaire toutes les deux heures et protégez encore plus les enfants avec une casquette et un tshirt pour les tous petits. (même dans l’eau)

• Les personnes à peau claires et/ou aux grains de beauté modérés à nombreux doivent impérativement consulter une fois par an un dermatologue pour une visite de contrôle en prévention du mélanome ou cancer de la peau.