Apaisez les démangeaisons de piqures de moustiques

On prend un peu d’avance avec cette astuce vu que la météo est capricieuse. :) Pourtant comme chaque année, les moustiques ne tarderont pas à débarquer. Leurs piqures sont souvent très désagréables. Si comme moi, vous leur servez de repas chaque nuit et que vous en avez marre de passer la journée à vous gratter, je vous recommande de suivre ces trois petites idées.

Si vous venez de vous faire piquer…

Vous venez de vous réveiller et c’est la catastrophe! Les démangeaisons sont souvent assez intenses en plus. Plus on se gratte et plus on a envie de se gratter et plus ça peut s’infecter. Pour éviter cela, frottez une rondelle de citron sur la piqure. C’est très efficace pour faire disparaitre ces affreux picotements. De plus les rougeurs se dissiperont très rapidement.

Une protection facile afin d’éviter les attaques

Il est minuit, vous allez vous coucher et vous entendez le bruit des moustiques qui vous narguent. Si vous ne voulez pas passer une heure à essayer de les tuer, je vous recommande de vous badigeonner les parties du corps découvertes de jus de citron (vous pouvez le remplacer par quelques gouttes d’huile essentielle).

Le bracelet anti-moustiques maison

Je me confectionne un bracelet très facilement avec le système D. Nouez autour de votre poignet un morceau de tissu que vous allez faire imprégner d’un mélange de jus de citron pur avec quelques centilitres d’eau afin de le diluer. Rajoutez trois gouttes d’huile essentielle de citron à la préparation pour renforcer ses effets. Les insectes n’ont qu’à bien se tenir, ils n’auront plus aucune envie de se poser sur vous avec le programme que vous leur avez concocté. :)