Anti acné : la méthode naturelle pour dire bye bye aux boutons

Si vous surfez sur les forums à la recherche de la solution miracle contre les boutons, voici une méthode qui vous permettra de leur dire adieu plus rapidement.

Les comédons ont la fâcheuse tendance à sortir quand il ne faut pas: rendez-vous avec votre amoureux, sortie entre copines, entretien d’embauche…

 

Les facteurs qui favorisent l’acné

Si la puberté est le facteur principal, le stress mais aussi l’alimentation aggravent souvent la situation. Gras, sucreries, malbouffe… vous êtes ce que vous mangez disait l’expression et c’est bien vrai.

Je ne dis pas qu’il faut forcément devenir végétarien(ne) mais c’est comme tout, il ne faut pas abuser de la viande, de la charcuterie et des desserts au chocolat sinon c’est votre peau qui trinque. :) On est pas tous égaux dans ce domaine. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres.

Alors que faire si vous sentez qu’un bouton pointe le bout de son nez?

 

Faire disparaître les boutons d’acné à l’aide du citron

Le citron a un vrai pouvoir désinfectant. Dès lors, si vous voyez une petite rougeur apparaître, prémisse d’un gros bouton, voilà ce qu’il faut faire:

Si vous avez suivi mon astuce pour conserver le jus de citron dans le congélateur, vous allez faire décongeler un glaçon, ça suffira.

Ensuite, mélangez-le à un verre d’eau. Avec un disque démaquillant, vous allez pouvoir tapoter votre bouton uniquement.

Il va ainsi se dessécher et les rougeurs disparaitront en quelques jours. Cela va tout simplement l’empêcher de se développer.

 

Précautions à lire impérativement

  • Personnellement, je ne prône pas l’idée de mettre du citron pur sur votre bouton. La puissante acidité de cet agrume peut en effet avoir des conséquences différentes selon votre type de peau. De plus, cette technique ne vaut pas pour les boutons qui sont abîmés ou que vous auriez percés. Dans ce cas, laissez faire le temps ou demandez conseil à votre pharmacien, il vous donnera une crème cicatrisante.
  • Dans tous les cas, testez sur un seul bouton pour voir la réaction.
  • On ne le répétera jamais assez, ne le triturez pas avec vos doigts sous peine d’empirer la situation et d’avoir par la suite de vilaines cicatrices.

Vous l’aurez compris, cette astuce vaut pour les petits boutons uniquement. Consultez votre dermatologue pour les acnés sévères.

  • nourra85

    bonjour, j’ai des boutons et des taches noires sur les joues est ce que je peux utiliser un citron en plus j’ai la peau sensible.
    Merci.
    Hibo

    • http://www.citronutile.com/ Camille

      Bonsoir,
      L’important est surtout de ne pas vous exposer au soleil et de commencer sur une petite zone pour voir la réaction de votre peau.

  • Pingback: Effacez les cicatrices d'acné sans crème()