Retrouvez des cheveux éclatants de santé

Vous trouvez que vos cheveux sont ternes et qu’ils ne sont pas en pleine santé? C’est un problème récurrent que la plupart des femmes ont. Il suffit de lire les forums de beauté pour se rendre compte que beaucoup d’entre-elles cherchent à leur rendre leur éclat naturel mais sans succès. C’est une amie qui m’a fait part de son astuce pour régler ce petit soucis. Pas besoin d’acheter des après-shampoings ou des lotions réparatrices hors de prix, encore une fois, ce fabuleux agrume nous sauve la mise. :)

Ravivez la brillance de vos cheveux lors du rinçage

On est tous abreuvés de publicités pour de grandes marques de soins capillaires partout dans les médias. C’est le packaging qui coute cher mais dedans, que du chimique pour un résultat qui laisse à désirer le plus souvent.

Préparez la « mixture » suivante:

• dans une bouteille d’un litre, versez 500 ml d’eau tiède, le jus d’un demi-citron ou 4 gouttes d’huile essentielle de citron. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre blanc pour accentuer l’effet

• faites votre shampoing comme d’habitude

• appliquez le contenu de la bouteille et enfin rincez

• renouvelez une à deux fois par semaine

Toutes vos amies ou vos collègues de bureaux vous demanderont la recette! Mais vous allez le voir, ce n’est pas le seul résultat que vous aurez. Le citron agit à plusieurs niveaux:

• fini les cheveux gras pour les personnes à risque

fini les cheveux cassants, vous allez voir disparaitre cet effet rêche très désagréable.

• Cette solution qui ne paye pas de mine va en plus purifier votre chevelure de toutes les agressions extérieures: pollutions, calcaire de l’eau du robinet…

Vous n’allez plus pouvoir vous passer de cette bouteille magique dans votre salle de bain. 😉