Comment combattre la mycose des pieds?

Les pieds sont très souvent sujets à des champignons qui entrainent démangeaisons, desquamations, rougeurs et crevasses douloureuses. Si vous vous reconnaissez dans au moins un de ces symptômes, c’est que vous avez de grandes chances d’avoir une mycose aux pieds autrement appelée le pied d’athlète.

Les pieds ayant tendance à macérer dans les chaussettes pendant l’effort, cette affection touche surtout les sportifs mais pas que. Il faut savoir que l’hygiène n’est pas la seule cause d’une telle infection.

 

Les causes de la mycose?

Elles sont nombreuses: vous vous êtes peut-être rendu(e) ces jours-ci dans un sauna, à la piscine (sans passer par le pédiluve) ou vous avez tendance à ne pas vous sécher correctement les pieds après la douche, y compris entre les orteils… ce sont des causes fréquentes de l’apparition de ces champignons.

 

Un soin naturel pour soulager la mycose des pieds

 

Matin et soir, vous allez traiter les zones touchées avec des compresses imbibées de jus de citron pur jusqu’à ce que vous voyez une nette amélioration. Ça risque de piquer un petit peu mais c’est pour la bonne cause. :) Poursuivez le traitement jusqu’à totale disparition.

Dans tous les cas, consultez au bout de quinze jours si cela ne guérit pas. En effet, si la mycose n’est pas dangereuse en soit, elle peut très vite se propager aux ongles notamment ce qui est beaucoup plus embêtant car ils sont très très longs à guérir (plusieurs mois).

C’est bientôt l’été, ça serait bête de ne pas pouvoir enfiler vos tongs et/ou vos chaussures plus légères non?! 😉

Alors ça a marché pour vous? Faites le moi savoir!