Comment soulager l’eczéma avec du citron et un ingrédient mystère

L’eczéma c’est un véritable calvaire pour les personnes qui en sont atteintes. Cette maladie de la peau, en plus d’être gênante esthétiquement parlant se caractérisant notamment par des lésions cutanées rouges, a l’inconvénient de gratter énormément. Bref, elle empoisonne la vie des gens. Si la cause des poussées n’est pas réellement déterminée par le corps médical, les traitements sont malheureusement rarement efficaces. En gros, on contrôle plus qu’on ne guérit. Si les crèmes et autres traitements dermatologiques ne vous font (plus) rien, pourquoi ne pas tester un truc parfaitement naturel?

L’huile d’olive et le citron, un mélange qui apaise

On a vu que le citron était très efficace pour combattre toutes sortes de champignons et germes. Si vous ne supportez plus ces démangeaisons et ces rougeurs, testez ceci.

Dans un bol, mélangez 2/3 d’huile d’olive bio et 1/3 de jus de citron biologique. Plongez un linge propre dans le mélange puis appliquez sur votre peau. Essayez dans un premier temps sur une petite portion de votre corps afin de voir comment vous réagissez. Laissez une bonne demie-heure le temps de bien nourrir les zones abîmées. A renouveler une à deux fois par jour selon vos disponibilités pendant une semaine minimum!

Mise à jour du 06/04/2014: vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile d’argan.

Et le citron pur?

C’est à tester mais vu que les plaies de l’eczéma sont souvent à vif, c’est à utiliser vraiment avec précautions même si je ne doute pas de son efficacité. Si vous voulez tenter le coup, essayer sur un ou deux centimètres carrés de votre peau sur plusieurs jours pour voir le résultat avant de traiter de façon plus étendue.

Comme d’habitude, écoutez votre peau et ne poursuivez pas si vous notez une réaction anormale.