Attention le citron est photosensibilisant

Je le répète souvent dans mes articles quand c’est un soin beauté ou santé, le citron est photosensibilisant. Je préfère passer pour un jeune rabat-joie lol et faire un article dédié sur le sujet car il faut le savoir et vous ne verrez pas cette info dans les forums. Les astuces de grand-mère c’est super mais on ne met souvent en avant que les aspects bénéfiques sans parler des risques et il y en a. Utiliser des produits naturels ne veut pas dire faire n’importe quoi avec!

Qu’est-ce que ça veut dire exactement?

Le citron réagit avec le soleil. Et oui, si vous vous badigeonnez le visage n’importe comment pour faire disparaitre un bouton, pour soigner l’herpès ou pour toutes autres choses… et que vous pensez aller faire bronzette après, je vous mets en garde tout de suite: vous avez de grandes chances, si je puis dire, de voir apparaitre de vilaines taches foncées ou blanches. Il faut donc absolument éviter une exposition directe au soleil!

Certaines peaux ne réagiront pas, d’autres oui! Bref, c’est pour cette raison que toute application sur une partie du corps non recouverte devra se faire au coucher uniquement! Le lendemain matin, il faudra vous nettoyer parfaitement les zones en question (eau + savon + une petite crème hydratante pour finir). Si vous comptez aller à la plage, oubliez le citron plusieurs jours à l’avance.

Certes vous n’en mourrez pas mais le but n’est pas d’avoir un traitement pendant des mois (comme j’ai pu le lire sur certains forums) pour faire disparaitre ces taches, vous ne pensez pas? Il fallait le préciser, c’est fait! :)

  • Aurelie

    Merci :)