Voici un remède naturel contre la mycose des ongles

Je vous ai parlé du pied d’athlète il y a quelques jours. Aujourd’hui je vais aborder la mycose des ongles (des pieds et des mains). Vous savez peut-être qu’on peut la traiter avec du vinaigre blanc ou de cidre bio. Savez-vous que le citron est lui aussi très efficace et naturel?

 

Un mal qui touche de nombreuses personnes

Ce champignon se retrouve un peu partout dans notre quotidien: carrelage de piscines municipales, douches de votre salle de sport… bref, difficile de s’en prémunir. Il s’attaque en général à vos ongles de pieds mais les mains ne sont pas à l’abri.

Douleurs, taches jaunâtres caractéristiques et inflammations sont les symptômes les plus fréquents. Le seul hic c’est que quand elle s’installe, elle peut très rapidement se propager et la guérison est extrêmement longue, de plusieurs mois à plusieurs années pour certains cas.

 

Que faire contre cette maudite mycose?

J’ai lu pas mal de forums et il y a une poudre ou une crème qui revient très souvent dans les discussions: le mycoster. Cela ne fonctionne pas sur tout le monde malheureusement, les champignons étant plus ou moins résistants selon les individus.

En se penchant sur les méthodes naturelles, on découvre que le vinaigre de cidre est très efficace mais il n’es pas le seul, notre ami le citron a plus d’un tour dans son sac. 😉

Matin et soir, à l’aide d’un coton tige ou d’une lingette démaquillante imbibée de citron pur (bio ou non), vous allez réaliser une application sur la totalité de votre ongle et laissez sécher avant de vous habiller.

Ce traitement doit être poursuivi jusqu’à disparition/tombe de l’ongle infecté et jusqu’à la repousse complète de l’ongle sain, c’est important.

Vous devez savoir, que la mycose reste présente de nombreux mois voir plus. Tout arrêt engendrerait une nouvelle prolifération de ces champignons qui sont souvent rapides comme l’éclair.

Ça sera long mais si vous n’arriviez pas jusqu’ici à venir à bout de cette mycose avec les méthodes conventionnelles, ce remède va certainement vous donner un sacré coup de pouce :)

 

Et vous, avez-vous testé le citron sur vos ongles après une énième application de produits inefficaces vendus en pharmacie? J’attends vos retours dans les commentaires ci-dessous.