Vous avez une haleine qui vous dérange?

Vous avez beau vous laver les dents trois fois par jour et pourtant rien n’y fait, vous continuez à avoir une mauvaise haleine. Si vous avez un métier de contact, il n’y a rien de pire pour la personne qui est en face, il faut être réaliste et vous en êtes bien conscient(e). :) La première chose à faire, c’est de consulter votre médecin généraliste qui vous renseignera sur la cause: problème de sinus, affection dentaire (une carie le plus souvent), problèmes digestifs sont autant de facteurs qui peuvent une fois traités résoudre ce soucis très handicapant quand elle est prononcée. L’alithose vient dans la plupart des cas de la prolifération des bactéries et qui dit antibactérien, dit citron!

Vous l’avez compris, il va falloir passer par un traitement médical si votre haleine est vraiment « insupportable ». A côté de ça, il existe des méthodes naturelles, voilà mes conseils:

• après avoir pris votre petit-déjeuner, brossez-vous les dents en finissant par un gargarisme d’eau mélangée à du jus de citron

• durant la journée, dès que vous avez la bouche pâteuse et sèche, vous allez pouvoir sucer une moitié de rondelle de citron. Ne vous inquiétez pas, c’est aussi discret qu’un bonbon à la menthe.

• prévoyez une petite gourde du mélange eau/citron surtout si vous déjeunez  au bureau. Un petit passage dans les toilettes afin d’éviter les reflux en vous rinçant la bouche ni vu ni connu. 😉

Dans tous les cas, prenez un rendez-vous chez le dentiste ou auprès de votre cabinet médical, cela vous permettra de poser un diagnostic précis, c’est important!