Comment venir à bout de vos points noirs?

Pour combattre les points noirs le plus souvent localisés sur le nez, le menton et le front, il y a des crèmes/patchs et la bonne vieille méthodes du « je les retire en les pressant entre deux cotons tiges ». Les crèmes assèchent la peau et pour la technique manuelle, il faut être patient et c’est le meilleur moyen d’infecter votre peau, de faire de nouveaux boutons et d’avoir des cicatrices si vous vous y prenez mal. Bref, il y a d’autres méthodes un peu plus simples à utiliser! :)

Un masque 100% naturel contre les points noirs

Nettoyez bien votre peau dans un premier temps. Mélangez deux cuillères à café de miel et une de jus de citron jusqu’à obtenir une patte ni trop épaisse ni trop liquide. Massez les zones où vous avez des points noirs avec pendant 2-3 minutes. Laissez reposer 3-4 minutes puis rincer totalement. Ce masque est à effectuer une à deux fois par semaine.

Pourquoi le miel et le citron?

Le miel a des bienfaits antioxydants et le citron désinfecte et resserre les pores de votre peau, une combinaison gagnante pour éliminer ces vilains points noirs!

J’en profite pour poster une vidéo réalisée par une jeune maquilleuse professionnelle canadienne qui vous donne 4 recettes de masques maison qui combattront peaux grasses et sèches donc rien de tel pour prévenir des points noirs et autres problèmes de peau. Abonnez-vous à sa chaine Youtube, Cynthia donne vraiment d’excellents conseils beauté, maquillage, coiffure…

La recette du roll-on anti-points noirs

La seconde vidéo vous explique comment faire un roll-on anti-points noirs.

Dans un petit récipient, mettez 4.8 gramme d’huile végétale de nigelle purifiante réputée anti-acné. Si vous ne pouvez pas peser au gramme près, cela représente une cuillère à café environ. Ajoutez 63 gouttes d’huile essentielle de tea tree, anti-infection et antibactérienne; 88 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, sédative, purifiante et apaisante; 25 gouttes d’huile essentielle de bergamote, parfaite pour les peaux grasses car sebo-régulateur; enfin 1 goutte de vitamine E. Mélangez bien le tout puis transférez dans un roll-on. Il ne vous reste plus qu’à en mettre sur les zones concernées aussi souvent que nécessaire!

Donnez-moi vos recette persos qui fonctionnent chez vous!