Comment créer son propre produit de lavage multi sols

Si les marques Ajax, St-Marc ou encore Mr Propre ne vous donnent plus satisfaction, comme pour les vitres, sachez que vous pouvez très facilement réaliser votre propre nettoyant maison pour tous types de sols (carrelage, PVC…). En plus, c’est totalement naturel. Personnellement, je trouve que l’odeur qui se dégage de ces produits est souvent très forte ce qui cache forcement du chimique à hautes doses. Ils ont beau nous promettre une senteur Eucalyptus ou pétales de roses, cela reste du parfum de synthèse. Avec ma recette, vous n’aurez peut-être pas l’impression de vous retrouver dans un champ de coquelicots mais l’efficacité sera là.

Vous aurez besoin:

• d’un citron jaune

• d’une cuillère à soupe de vinaigre blanc

• d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude

• de deux cuillères à soupe de savon noir liquide (que vous trouverez facilement en supermarché)

• de 1.5 litre d’eau

Dans une bassine, mélangez tous les composants puis le tour est joué! Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre et à astiquer votre maison ou votre appartement de fond en comble. 😉 Il faudrait tester mais je pense qu’on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (au choix) pour aromatiser le mélange.

A noter qu’au vu du caractère non toxique de ces « ingrédients », vous pouvez l’utiliser partout dans la maison sans aucun problème. Plus besoin d’en avoir un pour ci ou pour ça, comme vous le constaterez, il n’y a aucun composant dangereux dans ma petite liste.