Comment faire une bonne limonade au citron?

Si vous n’avez pas de machine pour faire des boissons gazeuses, pas de panique, on peut très facilement faire une limonade maison sans tout un tas d’appareils à la mode  souvent très coûteux! En été et en pleines chaleurs, rien de tel qu’un bon verre glacé de limonade pour se désaltérer! Voilà deux méthodes malignes à réaliser chez soi.

La plus simple avec de l’eau gazeuse

Vous aurez besoin:

• de cinq citron bios

• de 150 grammes de sucre (vous pouvez doser à votre convenance afin de la rendre plus ou moins sucrée)

• de 150 ml d’eau plate

• d’un litre d’eau gazeuse type Perrier ou San Pellegrino

Rappez les zestes d’un citron. Dans une casserole, ajoutez le sucre et l’eau plate aux zestes. Mélangez et portez à ébullition. Enlevez du feu puis faites infuser le mélange en recouvrant d’un linge propre ou d’un couvercle pendant une bonne heure. Une fois que le citron aura parfumé le sirop, ajoutez le jus de quatre citrons puis filtrez l’ensemble. Enfin, il ne vous restera plus qu’à ajouter un litre d’eau gazeuse à ce liquide. Vous pouvez le transvasez dans une bouteille plastique ou en verre puis direction le réfrigérateur.

Au moment de servir, n’oubliez pas la petite rondelle de citron et les glaçon!

Avec une pincée de bicarbonate

Pour reproduire l’effet gazeux de la limonade, il vous suffit de remplacer l’eau gazeuse de la première recette par de l’eau plate et d’ajouter une demie cuillère à café de bicarbonate de sodium dans le verre au moment de servir et pas avant. L’acide citrique va réagir avec le bicarbonate de soude et reproduire l’effet bulles!

La recette peut se faire avec des citrons jaunes ou verts selon vos goûts et non traités de préférence!

Et vous, avez-vous déjà réalisé une limonade maison?

  • yann

    Super bon avant je metaisde l’eau gazeuse ,du citron et du sucre m’ai celle s’y est trooooooo bonne .+_+

    • http://www.citronutile.com/ Camille

      Merci pour votre retour Yann 😉