Faites une bonne crème glacée au citron maison

Je prends un peu d’avance vu que le soleil ne veut pas s’inviter mais si il fait chaud, une bonne recette de glace au citron sans sorbetière ne sera pas de refus. Vous allez voir, c’est super simple et très gourmand avec le petit truc en plus que je rajoute.

Les ingrédients pour 6 personnes:

• 3 citrons biologiques

• 70 grammes de sucre en poudre

• 200 ml de crème fleurette

• 250 ml de lait

• quelques citrons confits

La recette pas à pas:
Mettez le lait dans une casserole, le jus des 3 citrons et le zeste rappé de deux citrons. Laissez chauffer jusqu’à observer un léger frémissement. Coupez le feu, placez un linge propre sur la casserole et laissez infuser dix minutes. Refaites chauffer puis ajoutez la crème fleurette, les jaunes d’œufs et le sucre. Mélangez bien jusqu’à ce que le préparation nappe votre cuillère. Avant de laisser refroidir, filtrez. Pour ajouter une petite note gourmande, coupez deux ou trois citrons confits en petits morceaux que vous incorporez à la préparation puis mettez au congélateur.

Pour ceux et celles comme moi qui n’ont pas l’utilité d’avoir une sorbetière, c’est très simple, il vous suffit de fouetter la préparation toutes les heures. Comptez 3 fois pour obtenir une belle consistance.

Laissez reposer toute la nuit au congélateur avant de déguster! :)