Vous avez le cuir chevelu gras?

Le soin des cheveux, surtout chez ces dames, c’est une préoccupation quotidienne. L’effet cheveux gras, c’est souvent très gênant, le regard des autres étant souvent implacable alors qu’on y peut souvent pas grand chose. On peut difficilement équilibrer la fabrication de sébum juste par la pensée, ça se saurait sinon. :) Blague à part, on retrouve encore une fois les très bons conseils d’une jeune femme dont j’avais déjà posté une vidéo très bien faite sur comment venir à bout des points noirs. Cynthia nous offre la recette d’un masque anti cheveux gras totalement naturel à base d’argile.

Pour la recette, il vous faut:

• 2 bonnes cuillerées d »argile verte (à doser selon la zone à traiter)

• une cuillère à café de jus de citron

• un peu d’eau de source

• une goutte d’huile essentielle de jus de citron

C’est effectivement très simple à préparer. Dans un contenant en verre, vous allez faire en sorte d’obtenir une patte (pas trop liquide) en mélangeant de la poudre d’argile verte, du jus de citron et éventuellement au choix de l’huile essentielle de citron, de pamplemousse, de bois de cèdre, de bergamote, de romarin, de lavande ou de sauge. Ajoutez un peu plus d’eau si la consistance est trop dure. Massez le cuir chevelu, laissez agir 15 minutes le temps que cela sèche et que cela forme une croûte. Il ne vous restera plus qu’à vous faire un shampoing spécial cheveux gras et bien rincer. Le résultat est vraiment saisissant quand on voit l’éclat de ses cheveux. Cela donne vraiment envie de tester.

Enfin, elle nous donne un petit truc que je trouve vraiment bien, à savoir mélanger une à deux gouttes maximum d’HE de citron dans son shampoing ou de préparer une eau de rinçage à laquelle vous aurez mélangé du citron pur ou de l’HE.