Comment traiter les brûlures d’estomac?

Si pour certains les repas sont un moment de partage et de plaisir, beaucoup d’entre-nous redoutent ces brûlures d’estomac ressenties parfois plusieurs heures après le déjeuner ou le diner voir même en pleine nuit. Ce qu’on appelle dans le jargon médical le reflux gastro-œsophagien est une conséquence d’une mauvaise digestion qui peut vraiment vous gâcher la vie.

Avoir une hygiène alimentaire impeccable

Effectivement, sans pour autant faire une croix sur « tout ce qui est bon », il va falloir limiter tous les aliments bourrés de graisses, les boissons alcoolisées… Autant dire que la grosse entrecôte-frites, les saucisses apéritif ou les plats en sauce ne sont pas ce qu’il y a de meilleur. Si vous sentez une crise arriver ou si vous avez dépassé les limites du raisonnable lors de votre visite dominicale chez belle-maman, essayez ceci.

Alors que faire si cela vous arrive?

Juste après votre repas ou quand les symptôme apparaissent (flatulences, éructations, nausées…) mélangez dans un verre d’eau chaude une cuillère à café de bicarbonate de soude et de jus de citron. Buvez, vous m’en direz des nouvelles! 😉