Votre aspirateur sent mauvais quand vous le passez?

Lorsque vous passez l’aspirateur, si vous ne changez pas de sac régulièrement (si vous avez des petites surfaces à nettoyer par exemple), il est tout à fait possible que de mauvaises odeurs se diffusent, les saletés s’accumulant. Il existe des produits spécifiques comme des bâtonnets senteurs lavande mais d’une c’est cher s’il faut les renouveler à chaque changement de sac et de deux, on ne sait pas trop ce que contiennent ces parfums de synthèse. Bref, autant de raisons qui vont vous pousser à utiliser le citron! 😉

Utilisez le filtre de votre aspirateur

Tout d’abord, je pense qu’il faut oublier les trucs du genre aspirer de la lessive, des sels de cuisine parfumés ou autres produits chimiques (Febreze…). L’odeur sera peut-être agréable mais c’est cet air « empoisonné » que vous allez respirer. Gare aux allergies et autres réactions auxquelles on ne pense pas forcement.

Pour ma part, je penche plutôt pour une solution toute bête: mettez quelques gouttes d’huile essentielle de citron directement sur le filtre de votre aspirateur. Le pouvoir absorbant du citron fera le reste et la chaleur dégagera une bonne odeur de citron dans toute la pièce.

Directement dans le sac!

Pour agir à la base du problème, il faut bien entendu changer souvent de sac même s’il n’est pas complètement plein surtout si vous ne le passez qu’une fois par semaine.

Dans votre sac, mettez l’écorce d’un citron. Il est intéressant d’en garder de côté avant de jeter votre citron consommé. Mettez ces écorces sur votre radiateur ou directement au soleil afin de les dessécher puis dans un bocal. Ça vous servira toujours!

Vous pouvez aussi mettre un sopalin imbibé d’un mélange eau, jus de citron et quelques gouttes d’huile essentielle juste avant de commencer le ménage.

Avec ce petit truc, vous n’aurez pas de risques de réactions allergiques si vous et/ou vos enfants sont fragiles à ce niveau!