Vous avez des pellicules mais aucun shampoing ne marche?

Vous avez essayé toutes les marques du rayon shampoing antipelliculaire de votre supermarché mais rien n’y fait, elles reviennent toujours? Cette atteinte dermatologique du cuir chevelu est très rependue dans la population. Pellicules sèches ou grasses, de nombreux facteurs causent leur apparition. Un stress important, une inflammation, un sèche-cheveux trop chaud ou un séchage mal effectué peuvent être à l’origine de ce mal qui peut très rapidement s’avérer envahissant du fait du regard de l’autre. Pour tenter de vous soigner naturellement, voilà la recette d’un masque à renouveler une fois par semaine minimum.

Un masque à faire une fois par semaine

Mélangez le jus d’un demi citron, un jaune d’œuf, quelques gouttes d’huile essentielle de citron (à la place de l’orange de la vidéo) et 10 cl de vinaigre blanc d’alcool qui va décoller vos pellicules. Si vous préférez, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre ou faire moitié cidre moitié alcool.

Appliquez ce masque capillaire en massant bien au niveau des racines. Enveloppez vos cheveux dans un linge propre humide pendant une bonne demie-heure. Laissez reposer. Il ne vous restera plus qu’à bien rincer. Utilisez ce masque une fois ou deux par semaine selon l’état de votre cuir chevelu.

Rincez avec de l’eau citronnée

Lorsque vous n’utilisez pas ce masque, pensez à rincer vos cheveux avec de l’eau légèrement citronnée: effet brillant assuré!

La vidéo explicative

Vous pouvez jeter un œil à la vidéo dont j’ai quelque peu modifier la recette!