Vous avez la peau grasse?

Vous avez beau nettoyer votre peau consciencieusement matin et soir? Vous achetez des tonnes de crèmes mais c’est toujours la catastrophe? En puisant la solution contre la peau grasse et brillante dans la nature, vous allez faire des économies d’argent et de temps en ne passant plus trois heures dans la salle de bain à regarder si ça va ou pas sous la lumière devant votre miroir!

Pourquoi ai-je la peau grasse?

C’est un excès de production de sébum qui est la cause de cet aspect luisant et brillant. En plus, vous le savez peut-être, mais qui dit sébum dit souvent boutons. Ce n’est donc pas un manque d’hygiène, vous aurez beau laver votre peau encore et encore, cela ne changera pas grand chose malheureusement. Évitez tout de même les alimentations trop riches en graisses, sucres et l’excès de consommation d’alcool. Même si le lien n’est pas réellement prouvé, une alimentation saine ne peut qu’améliorer les choses.

Les agrumes à la rescousse!

Le citron peut vous donner un coup de pouce. Dans une crème neutre, vous allez mélanger quelques gouttes de citron vert ou jaune pur dans une noisette de crème. Dès lors, il n’est pas nécessaire de la préparer à l’avance. Pas besoin de surdoser la quantité de citron, le but étant de garder cet aspect onctueux tout en y combinant les bénéfices et bienfaits du citron.

Pourquoi une crème neutre bio? Tout simplement pour ne pas avoir à juxtaposer les couches de crème de nuit, crème de ci ou de ça. :)

Le soir avant de vous coucher, lavez votre peau bien démaquillée avec de l’eau tiède. Massez la zone T avec votre crème faite maison. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous soyez satisfait(e) du résultat. Vous retrouverez très vite une peau de bébé! :)

Attention: vous pouvez lire presque partout sur internet qu’il faut passer un coton imbibé de jus de citron matin et soir. Là encore, je vous rappelle que c’est une très mauvaise idée. (faites une recherche « exposition soleil » sur mon blog) Je trouve ça assez grave que 99% des blogs lancent des infos sans aucune mise en garde, j’imagine que certaines personnes ont de mauvaises surprises après coup… :(