Vous aimez le barbecue mais pas le nettoyage? Lisez ceci!

Si le barbecue est synonyme d’été et de bons moments dans le jardin avec la famille et les amis, il va bien falloir parler de choses qui fâchent. Qui va être de corvée de nettoyage de la grille pleine de graisse? Le BBQ c’est vraiment excellent mais si vous faites cuire des saucisses, du lard ou la fameuse et succulente côte de bœuf, la grille finit souvent dans un sale état. Comment la nettoyer sans y passer trois heures?

La grille n’a pas été nettoyée depuis longtemps

On l’a tous fait au moins une fois, après le repas, on range le barbecue en laissant la grille dessus et on l’oublie jusqu’à l’été ou au weekend prochain. Comment nettoyer cette graisse noire et carbonisée? Tout d’abord, il va falloir retirer l’excédent de graisses brûlées. Avec une brosse spéciale achetée dans le commerce, avec une feuille d’aluminium roulée en boule ou avec la face grattante d’une éponge (lisez mon truc pour nettoyer vos éponges), enlevez le maximum d’aliments cuits et de gras. Ensuite rincez à l’eau froide. Coupez un citron en deux et frottez bien avec. Le pouvoir dégraissant va faire son travail. Finissez avec mon liquide vaisselle maison.

La corvée de nettoyage après le BBQ

Juste avant de la nettoyer, passez quelques minutes votre grille sur les braises encore brûlantes (à l’étage le plus haut) afin de débarrasser plus facilement cette dernière de toutes ses graisses. Une fois que la grille est tiède, nettoyez la avec un papier journal puis direction le lavabo. Un coup d’eau glacée puis vous allez pouvoir procéder de la même façon avec le demi-citron!

Si c’est vraiment très incrusté?

N’hésitez pas à « mouiller » le demi-citron avec du vinaigre pour accroitre son efficacité!

Avec cette petite astuce, c’est saucisses et pommes de terre grillées tous les dimanches! Ça me donne faim rien que d’y penser…