Ne jetez plus vos éponges, nettoyez-les!

Pour ne plus jeter vos éponges parce-qu’elles sentent mauvais ou parce-qu’elles ont pris une drôle de couleur, qu’elles vous servent pour faire la vaisselle, nettoyer vos vitres, la table à manger, le plan de travail… voilà ce que je fais une fois par semaine environ. C’est très utile quand on nettoie un plat dans lequel on a fait cuire du poisson par exemple ou quand on doit s’occuper de la grille du barbecue, ça permet de faire quelques économies, minimes certes, mais mises bout à bout, c’est toujours bien agréable! :)

• enlevez tous les aliments, salissures, poussières… qui se sont accrochés

• le soir avant de vous coucher, placez votre éponge dans un bol d’eau brûlante additionnée de jus de citron

• laissez cette éponge immergée toute la nuit

• le lendemain, mouillez l’éponge sans l’essorer puis mettez-la au micro-ondes pendant une minute. Vous allez ainsi tuer toutes les bactéries et autres micro-organismes qui s’y trouvent et dieu sait qu’il y en a. Vous pouvez aussi remplacer le micro-ondes par le lave-vaisselle lors de votre prochain cycle de lavage.

C’est une bonne façon de la désinfecter et d’enlever les mauvaises odeurs qui ne disparaissaient pas jusqu’ici même avec une grosse dose de liquide vaisselle. 😉

J’espère que grâce à moi, vous ne jetterez plus jamais l’éponge… :)