Avoir des ongles solides ce n’est pas compliqué

Les dames sont à l’honneur encore une fois avec cette astuce. Les ongles sont malmenés au quotidien et si vous les avez longs, attention à la casse, la hantises de la gent féminine. Une amie m’a donné ce conseil, elle l’utilise deux à trois fois par semaine pour avoir des ongles résistants!

De l’huile et du citron pour les fortifier

Vous avez les ongles cassants et/ou striés? Pour les fortifier, rien de tel qu’un remède de cheval pour éviter qu’ils ne se fendillent au moindre choc.

Dans une coupelle, mettez une cuillère à café d’huile d’amande douce ou d’argan (que vous pouvez acheter en parapharmacie mais je crois qu’on en trouve de plus en plus facilement au supermarché). Ces huiles sont très intéressantes pour leurs propriétés hydratantes et antioxydantes. Ajoutez huit à dix gouttes d’huile essentielle de citron et deux cuillères à café de jus de citron. Massez vos ongles avec cette préparation deux à trois fois par semaine.

Vous avez la quantité nécessaire pour 10/15 jours de traitement. Conservez la préparation en la filmant et en la mettant au frais.

Complétez en trempant vos ongles dans du jus de citron pur une fois par semaine.

Vous retrouverez des ongles forts et en bonne santé!