A l’assaut des microbes et de votre mal de gorge!

Un coup de froid pendant l’hiver, une climatisation un peu trop forte dans la voiture pendant l’été… et c’est le mal de gorge assuré. Si vous croyez dans les remèdes de grand-mère, et dieu sait qu’ils sont aussi efficaces qu’une pastille à sucer, voici trois choses à savoir pour passer les saisons sans encombre!

Vous toussez et vous avez la gorge irritée?

A force de tousser et de vous racler la gorge du matin au soir, vous avez cette sensation très désagréable de picotements et d’inconfort dans la bouche. Après le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, dans un verre mélangez une grosse cuillère à soupe de miel, le jus d’un citron (ou de 2 si vous êtes vraiment très pris(e)) et de l’eau brûlante. Buvez pendant que c’est bien chaud. Le citron va désencombrer vos voies respiratoires afin d’apaiser cette vilaine toux et il va en même temps adoucir et diminuer cette irritation.

Contre le mal de gorge associé à la grippe

Les virus ont du soucis à se faire. Le citron est en effet très efficace contre tous types d’infections y compris la grippe. Mélangez le jus d’un citron à de l’eau bouillante, une cuillère à soupe de miel de pin et de vinaigre de cidre bio. N’hésitez pas à laisser le liquide quelques instants dans la bouche avant d’avaler afin qu’il agisse bien partout. A faire 4 fois par jour!

Contre la voix enrouée

Vous avez fait la java toute la nuit et vous sentez l’extinction de voix arriver? Si vous ne voulez pas perdre la parole pendant plusieurs jours, mélangez dans de l’eau tiède, le jus d’un demi-citron et une belle cuillère à soupe de miel. Renouvelez trois fois par jours.

Les symptômes persistent? Direction votre médecin, cela va de soi. :)