Enfin un four micro-ondes propre et qui sent bon

Le four micro-ondes c’est très pratique mais lorsque vous faites réchauffer vos plats, le gras et les éclaboussures en mettent souvent un peu partout sur les parois. On laisse le nettoyage du four de côté puis un jour on se dit qu’il faudrait bien faire quelques chose. Ne succombez pas à la tentation des produits de votre supermarché!

Un dégraissant pas cher, mode d’emploi

Tout nettoyer à l’éponge et dans les moindre recoins, c’est loin d’être facile. Avec du produits à vaisselle, ça mousse en général dans tous les côtés et aller dépenser 7 € pour une petite bouteille de rien du tout du style Cillit Bang, non merci. J’ai même rigolé pour tout vous dire quand j’ai vu un produit dit bio à plus de 11€, on se moque vraiment du consommateur.

Le citron a un pouvoir dégraissant qui met K.O tous ce que vous connaissez.

Pour l’intérieur:

• je commence en général par un petit coup d’éponge imbibée d’eau vinaigrée ( une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol d’eau tiède).

• ensuite, je mélange dans un bol d’eau le jus d’un citron pressé et je fais chauffer sur la position maximum du micro-ondes pendant deux à trois minutes environ.

La vapeur d’eau va se libérer et elle va agir en profondeur dans tout l’appareil, le citron faisant le travail. Passez enfin un chiffon pour récupérer toutes les saletés qui se seront décollées et le tour est joué. Tout l’intérieur y compris les joints seront nets.

Pour l’extérieur:

J’utilise tout simplement le même mélange.

Les odeurs passent à la trappe

Vous le verrez, les mauvaises odeurs emprisonnées à l’intérieur du four vont disparaitre. Qui a dit qu’il fallait forcément utiliser des produits agressifs pour en venir à bout?! 😉 En plus, votre four vous remerciera car il n’y a rien de pire que de se servir de produits décapants dans ce type d’appareil électrique, c’est le meilleur moyen de l’abîmer irrémédiablement et d’être obligé(e) d’en acheter un neuf!