N’achetez plus de produits à vitres au supermarché

Vous avez un produit nettoyant différent pour vos vitres, vos miroirs, l’insert de cheminée, votre télé LCD ou encore pour votre ordinateur? Si vous entassez sans trop vous poser de questions, voilà une bonne idée qui va vous faciliter la vie. Plus besoin d’acheter de produits pour ci ou pour ça, remplacez-les tous par ma petite potion magique maison. :)

Une recette rapide et économique

Dans une bouteille vide avec un spray pour une utilisation facile, ajoutez:

• deux cuillères à soupe de vinaigre blanc

• le jus d’un citron entier

• cinq gouttes d’huile essentielle de citron (facultatif)

• complétez avec de l’eau

Cette préparation éliminera toutes les taches et elle fera briller vos vitres et glaces de toutes sortes. En plus vous ferez des économies, elle est pas belle la vie?!

Pour le pare-brise de voiture aussi?

Les vacances de juillet-aout approchent à grand pas. Après un long trajet à 130 km/h sur l’autoroute, vous vous retrouvez avec le pare brise et le pare-chocs jonchés d’insectes en tout genre: moustiques, guêpes… Les enlever relève parfois du parcours du combattant. Pour prévenir ce problème, appliquez du jus de citron pur sur le pare-brise et le pare-chocs directement avant de partir. Le citron vous évitera une heure de frottage en arrivant à destinantion.

Si c’est trop tard et que vous cherchez une solution pour enlever toutes les bestioles de votre carrosserie, utilisez le mélange eau/citron/vinaigre comme traitement de fond puis direction le lavage auto avec une éponge et beaucoup d’énergie malheureusement. :)