Réalisez vous-même une barrière à insectes

Les beaux jours arrivent et les insectes reviennent nous embêter. Mouches, frelons… et ce n’est pas fini, on en a pour plusieurs mois avec un pic pendant l’été. Je n’ai rien contre les fourmis mais malheureusement pour elles, leur sort en est jeté dans cet article. Il est bien entendu hors de question de les tuer mais plutôt de les obliger à passer leur chemin. On en parle souvent dans les Téléshopping sur Tf1 et M6, ils appellent ça des barrières à insectes. La mienne c’est plutôt un mur en béton! Amies araignées, moucherons et autres bébêtes de ce style, vous allez pouvoir faire demi-tour et aller empoisonner le voisin.

Un insecticide biologique maison qui fonctionne

Oubliez toutes ces bombes industrielles qui sentent extrêmement fort et qui sont plus nocives que d’autres choses pour nous mais aussi pour notre planète.

Pour réaliser ce répulsif vous avez besoin:

• d’écorce de citron. Pour rappel l’écorce correspond au zeste du citron, c’est à dire la partie colorée ( contrairement au ziste qui est la partie blanche et très amère entre l’écorce et la chair du citron)

• quelques gouttes de jus de citron

• des rondelles de citron

Pour les fourmis, araignées…

C’est très simple, il vous suffit de disposer soit des zestes soit du jus de citron sur leur passage. Repérez leur point d’entrée dans votre maison pour éviter d’en mettre partout. Les gouttes de citron sont plus efficaces mais l’écorce a un avantage: pas besoin de passer un coup d’éponge après.

Pour les guêpes, abeilles…

Il suffit de reprendre le principe du tue-mouches. Accrochez une rondelle de citron entière à un fil que vous pouvez nouer par exemple à un lustre ou à une tringle à rideau juste devant votre fenêtre. Certes je l’avoue ce n’est pas le procédé le plus esthétique du monde mais ça fonctionne! 😉