Désormais vous n’aurez plus besoin de rince-doigts

Vous avez prévu un bon plateau de fruits de mer? Vous avez manipulé du poisson avant de le mettre au four? Vous avez haché menu une gousse d’ail? Si c’est le cas, vous aurez remarqué que vous avez beau laver et relaver vos mains avec du savon, elles restent embaumées d’une odeur souvent désagréable. Pour faire un rince-doigts maison, c’est très simple.

Pour les cuisiniers…

Frottez vos doigts avec la chair d’un citron puis rincez-les à l’eau glacée. C’est le même principe que pour la planche à découper. C’est une technique pour les cuisiniers et les cuisinières à utiliser juste après avoir manipulé les ingrédients.

Si vous avez des invités…

Maintenant, si vous recevez des invités et que vous voulez éviter qu’ils passent tous au lavabo après avoir dégusté des pattes de crabe à la mayonnaise, des crevettes et autres crustacés, voilà comment je fais:

• dans un saladier, mélangez de l’eau, deux citrons jaunes et deux cuillères à soupe de bicarbonate.

• mettez au frais

• au moment de passer à table, versez le liquide dans des petites coupelles que vous disposez à côté de chaque assiette, les invités n’ayant plus qu’à se rincer les doigts à la fin du repas

Et voilà, plus besoin d’acheter le fameux rince-doigts dans sa petite pochette individuelle qu’on connait tous et toutes!