Comment soulager une ecchymose, un bleu… plus rapidement

Vous venez de vous taper la cuisse contre une table, de faire tomber un objet sur votre pied ou de prendre le coin de la fenêtre dans le visage, vous avez toutes les chances qu’un hématome apparaisse le lendemain. Il prend la forme d’un bleu ou d’une bosse la plupart du temps. L’arnica est assez efficace mais ce n’est pas la question ici. Voilà comment je fais!

Sans réelle gravité, votre peau peut virer au violet et passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ce qui n’est pas très esthétique surtout quand elle se trouve au niveau du visage, dans le coin de l’œil en particulier. :)

Pour diminuer et favoriser la guérison des ecchymoses et des bosses plus rapidement, vous allez placer sur les zones touchées une lingette imbibée de jus de citron deux à trois fois par jour. Laissez agir quelques minutes. Pour un effet encore plus visible, pensez à passer le jus de citron dix minutes au congélateur avant l’application. Par contre, ne posez jamais le glaçon directement sur la peau. En effet, des vaisseaux sanguins pourraient alors rester visibles sans amélioration possible.

Avec ce petit truc, vous verrez vos bobos fondre comme neige au soleil!