Un antimite qui marche sans ruiner votre santé!

Vous retrouvez souvent vos vêtements mangés par les mythes, ces insectes qui ressemblent à des petits papillons? Les larves raffolent du coton notamment. Elles sont bien gentilles mais ce n’est pas très agréable de retrouver des petits trous dans nos pulls ou dans nos gilets. Vous connaissez certainement les anti mites de marques Catch et Raid, ils sont à proscrire totalement. Ces aérosols, comme les billes de naphtaline, sont extrêmement toxiques pour l’homme. Ils sont peut-être efficaces, et encore pas toujours, mais les retombées écologiques et sur votre santé sont catastrophiques. Certes, ce n’est pas à court terme que cela se fait sentir mais ce sont les utilisations répétées de ces insecticides qui auront un impact réel dans 10 ou 20 ans.

Un anti-mite naturel rapide à faire

Tout d’abord, un conseil de bon sens: tous les vêtements que vous n’utilisez pas, n’hésitez pas à bien les secouer à l’air libre et à ne pas les laisser entreposer tout l’été ou tout l’hiver confinés dans vos placards.

Pour confectionner cet antimite, c’est très facile. Vous allez utiliser un citron bien mur et vous allez le piquer d’une quinzaine de clous de girofle. Positionnez un citron par placard, l’odeur qui se diffuse les fera fuir. Remplacez le citron dès qu’il est complètement desséché.

Voilà une deuxième possibilité vue sur Youtube: dans un bol, mettez une vingtaine de clous de girofle sur lesquels vous allez mettre quelques gouttes d’huile essentielle de girofle. Bien entendu, vous pouvez la remplacer par une huile essentielle de citron.