Retrouvez des mains toutes douces malgré le froid

Le thermomètre baisse et votre peau est attaquée par le froid, crevassée et abîmée. Rugueuse et plus du tout lisse comme une peau de bébé, vous vous demandez comment retrouver cette douceur et ce grain de peau que vous avez quand les beaux jours arrivent?

La recette de grand-mère à ma façon:

• un demi-citron

• de la glycérine

• de la farine de mais

• du miel

Cette recette est tirée d’une vidéo de la « minute beauté » que je vous mets juste en-dessous. J’ai ajouté ma petite touche perso, du miel pour son caractère antiseptique et cicatrisant. Rien de plus simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients avec une petite spatule en bois en finissant par le citron qui servira de liant. Comptez une cuillère à café par ingrédient sauf pour le miel, quelque gouttes suffiront pour ne pas avoir un effet collant. (pensez à le faire chauffer légèrement, près d’un radiateur par exemple, pour un mélange plus facile) N’en faites pas trop, sans conservateur, cela ne se conserve pas plus d’une semaine.

Passez cette préparation régénératrice sur vos main le soir et le matin avant d’affronter les éléments. Si vous trouvez que le miel vous donne une sensation désagréable, n’hésitez pas à le supprimer ou tout simplement à laissez agir la crème sur vos mains une dizaine de minutes puis lavez-vous les. L’effet de la crème ne disparaitra pas pour autant.

Alors vous avez testé?