Comment venir à bout des taches d’oeuf

Vous aimez les omelettes et les gâteaux et vous avez tendance à vous tacher de blanc ou de jaune d’œuf? Lorsque que vous faites monter des blancs en neige ou quand vous mangez un œuf à la coque, une catastrophe est si vite arrivée. Récupérez une telle tâche est parfois assez compliqué selon le type de tissu!

Agissez sans plus attendre

Sur un vêtement synthétique ou sur du coton

Trempez votre vêtement dans de l’eau froide en y ajoutant une cuillère à soupe de citron et de vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes (5 à 10 mn) puis frottez doucement. Finissez en lavant la tache à l’eau froide et au savon de Marseille.

Sur un jean

Laissez tremper votre jean dans l’eau glacée. Frottez avec un linge sur lequel vous aurez appliqué du sel et du citron. Rincez à l’eau froide.

Sur un vêtement fragile type soie

Utilisez le même procédé que pour le jean en frottant très légèrement sans appuyer et surtout sans insister.

La clé sera toujours d’agir dans l’instant sans attendre une heure, l’albumine ou le jaune d’œuf ayant alors le temps de sécher et de s’incruster.

Contre les taches sèches et anciennes

Si vous voulez rattraper une tache séchée depuis plusieurs jours ou semaines, frottez la avec un mélange de bicarbonate de soude et de citron en utilisant toujours comme liant de l’eau glacée afin de ne pas « cuire » encore plus le jaune ou le blanc. Vous allez voir, c’est très efficace!

Vous avez d’autres trucs qui marchent encore mieux?