Faire disparaitre une tache de sang ce n’est pas compliqué

Vous venez de vous couper et c’est la catastrophe, une goutte de sang vient de tacher votre jean, votre t-shirt ou n’importe quelle surface: tapis, moquette, matelas… Il faut agir vite car c’est la tache la plus tenace avec le vin. Pressing, huile de coude ou méthode radicale: on relaie le petit haut super sympa au rang de chiffon pour faire briller le parquet? :) Non, non, heureusement, j’ai deux astuces pour vous, une si ça vient juste de se produire et une autre pour les taches qui datent de plusieurs jours voir beaucoup plus!

Pour les taches toutes fraîches…

Vite, un petit pansement sur votre plaie et c’est parti, top chrono! Dans une bassine ou dans l’évier, faites couler de l’eau glacée. Je rajoute quelques glaçon et l’ingrédient miracle, le citron avec une cuillère à café de bicarbonate. Laissez tremper dix bonnes minutes, frottez puis rincez. Le sang a disparu! Ne lavez jamais à l’eau chaude, la tache aurait beaucoup plus de mal à partir, elle cuirait en quelque sorte.

Pour les anciennes taches…

C’est plus délicat: faites tremper l’endroit à traiter dans de l’eau gazeuse 30 minutes. Sur un chiffon blanc, mettez du jus de citron et du gros sel. Vous allez frotter le sang avec un geste circulaire. Rincez puis répétez l’opération jusqu’à disparition complète.

Si vous avez vraiment du mal à l’enlever, complétez mon astuce en frottant le sang d’un mélange vinaigre et amidon (facilement trouvable en grande surface).

Vous avez d’autres trucs?