Le citron contre la diarrhée ça marche

L’hiver amène son lot de microbes et de maladies en tous genres. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise gastro! Cela vaut aussi avec les intoxications alimentaires si vous avez mangé un aliment un peu douteux ou pas très frais, le résultat est souvent le même: vous restez alité(e) avec une mauvaise diarrhée en prime. Je sais qu’après le remède contre la constipation, ce n’est pas très romantique comme article. :) Bref c’est la galère pour mener une vie normale, aller au boulot, faire les courses sans avoir besoin toutes les cinq minutes de partir en courant aux toilettes. C’est marrant sur le papier mais quand on le vit, c’est la catastrophe.

Pour purifier votre tube digestif, un seul remède: boire le jus de deux citrons verts ou de deux citrons jaunes. Personnellement, je fais un mélange 1 citron jaune, 1 vert.

Pensez-y si vous partez en voyage

Quand on est à l’étranger, boire de l’eau qui n’est pas en bouteille, c’est le meilleur moyen de visiter les WC de tout le pays. Je sais de quoi je parle ayant fait un séjour en Chine étant plus jeune. Évitez aussi de vous laver les dents à l’eau du robinet ou de consommer salades de fruits ou tous autres aliments lavés à l’eau mais non cuits. Nous occidentaux, nous avons une fleur intestinale très fragile qui se déséquilibre très rapidement.

Bien entendu, une diarrhée peut être à l’origine d’une infection beaucoup plus grave. Ne tardez pas à aller voir votre médecin si cela ne passe pas.