Comment avoir des WC propres et qui sentent bon

Je vous le concède, ce n’est pas la tache la plus agréable lorsqu’on fait le ménage. Non le Canard WC n’est pas la seule solution pour nettoyer vos toilettes. Si vous voulez avoir des WC bien propres et qui sentent bon, voilà comment faire.

Un procédé simple pour nettoyer vos toilettes efficacement

Procédons par étape, attaquons-nous au plus gros du travail à savoir la cuvette. Dans une casserole, pressez deux citrons jaunes entiers et ajoutez-y un demi-litre de vinaigre blanc que vous allez faire frémir sur le feu. Une fois le liquide bien chaud, versez dans les toilettes. Frottez à l’aide de la brosse puis vous allez pouvoir laisser agir pendant une bonne heure, le mieux étant de laisser reposer une nuit entière.

Pendant ce temps, faites un mélange eau/vinaigre/citron ( deux cuillères à café de chaque). Imbibez votre éponge avec puis vous allez pouvoir nettoyer la lunette des toilettes mais aussi le contour, le derrière etc

N’oubliez pas le réservoir à eau, briquez à l’aide du même mélange. A la fin, ajoutez au réservoir plein deux cuillères à soupe de vinaigre et de jus de citron pour que la prochaine chasse d’eau passe bien partout.

Une bonne heure plus tard (ou une nuit), tirez la chasse. Vous allez agir à plusieurs niveaux: vous enlevez le tartre mais aussi désinfectez toutes vos toilettes, intérieur et extérieur.

Une méthode alternative avec du bicarbonate

Ajoutez un verre de bicarbonate de soude dans la cuvette puis un mélange vinaigre blanc/citron. Vous allez remarquer une réaction assez intense un peu à la manière d’un volcan qui rentrerait en éruption. Frottez puis laissez agir une grosse heure encore une fois. En plus de les nettoyer, rien de tel pour les déboucher si l’eau s’écoule mal.

Le résultat est saisissant: les traces disparaissent, le tartre est vaincu et les mauvaises odeurs s’en vont pour de bon.

A noter que le vinaigre, le bicarbonate et le citron bien entendu sont sans danger pour vos fosses septiques.