De la graisse sur vos vêtements? Voilà comment réagir!

La tartine de beurre et de confiture qui atterrit le matin sur le pantalon noir quand on est pas bien réveillé, le beurre de cuisson qui gicle de la poêle sur votre belle chemise, j’en passe et des meilleures et on se pose tous et toutes la même question quand on fait une tache de gras: que faire pour ne pas empirer les choses. Rincer avec de l’eau? Frotter avec du savon de Marseille? Faire une machine à laver tout simplement? Suivez cette astuce qui fonctionne sur tous types de vêtements et peu importe la matière (soie, synthétique, coton…).

• Pour les petites taches, dans une bassine d’eau chaude et de citron (un demi-citron pour un litre d’eau), faites tremper votre linge directement une petite demie-heure. La chaleur joue un rôle important, elle va décoller la tache associée à la puissance de l’agrume. Résultat, la graisse s’évanouit et vous n’aurez plus qu’à faire passer votre vêtement à la machine à laver avec la prochain lessive.

• Si la tache est plus importante et beaucoup plus étendue, mettez du citron pur tiède directement sur la tache. Laissez reposer, rincer puis faites une machine. :)

Aucune graisse ne résiste au citron!