Abattez les mauvaises odeurs de vos toilettes

Vous voulez des toilettes qui sentent toujours bon? Rien de plus simple, utilisez l’huile essentielle de citron pour abattre les mauvaises odeurs. :) Avec cette bonne petite astuces, vous pourrez rayer la bombe aérosol de votre liste de courses!

Avec diffuseur électrique…

Dans les magasins Nature et Découverte, vous pouvez acheter plusieurs types de diffuseurs électriques d’huiles essentielles: par ultrasons, brumisateur, brûleur… Tout dépendra de votre budget au final, comptez une vingtaine d’euros pour le moins cher à plus d’une centaine pour le plus sophistiqué. C’est un achat vraiment pratique et pas du tout gadget car le citron est un désodorisant naturel donc armé de votre petit flacon d’huile essentielle de citron, vous ferez des miracles dans n’importe quelle pièce de la maison. Quelque gouttes suffisent pour embaumer plusieurs dizaines de mètres carrés.

Sans diffuseur… c’est jouable!

Si vous ne voulez pas « investir » dans un diffuseur:

• déposez l’huile essentielle dans une petite coupelle en terre cuite, ça fait très bien l’affaire. Vous sentirez les bonnes odeurs se propager lentement mais surement.

• pour une solution encore plus efficace, faites bouillir de l’eau que vous versez dans un bol ou dans une coupelle. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles! Voilà un diffuseur maison très économique. 😉

• placez un coton imbibé sur un radiateur, cela fonctionne très bien aussi.

• enfin évitez de recouvrir les ampoules (d’une assiette ou l’huile directement sur le verre), utiliser la chaleur dégagée de cette façon est une solution plutôt dangereuse! (incendie, électrocution…)