Brûlez vos verrues naturellement, merci à Anne de Dijon

Vous avez peur d’aller faire bruler vos verrues plantaires à l’azote liquide chez le dermatologue, sans parler du coût bien entendu? Et si vous essayiez une méthode naturelle pour les faire disparaitre? Je relaye donc l’astuce d’Anne qui m’a gentiment envoyé son mail hier soir. Voilà donc sa technique pour dire adieu à ces excroissances qui peuvent être douloureuses et qui sont souvent inesthétiques.

Un remède de grand-mère qui a déjà marché deux fois

Pour Anne, ce sont deux verrues qui sont parties grâce à ce remède, une sur la main et l’autre sous le pied. Attention tout de même, soyez certains de bien traiter une verrue et pas une autre infection. Si vous avez le moindre doute, direction le dermatologue, ne jouez pas avec votre santé. 😉

Utilisez un citron jaune biologique. Prélevez l’écorce (le zeste=la partie jaune du fruit) que vous taillez en petit morceaux assez gros pour recouvrir entièrement votre verrue. Plongez les dans du vinaigre blanc ou de cidre et laissez macérer pendant 48 heures minimum. Avant de vous coucher, placez le zeste sur votre verrue en le maintenant avec un morceau de sparadrap ou un pansement. Nettoyez à l’eau tiède le lendemain matin et recommencez l’opération le soir venu jusqu’à complète disparition.

Si vous avez tendance à en avoir souvent, n’oubliez pas les claquettes à la piscine et pensez à vous laver les mains régulièrement dans la journée et les pieds dès que vous vous baladez pieds nus sur des sols humides, en prenant soin de bien vous sécher après.

Je ne vais pas pouvoir tester n’ayant pas ce problème mais je fais confiance à Anne. :) Alors cela a marché pour vous? Dites le moi et n’hésitez pas à me faire part de vos idées, conseil sur le sujet.

Ajout du 6 septembre 2013:

En me baladant sur le site Aroma-zone, j’ai trouvé une recette complémentaire à base de diverses huiles essentielles à appliquer matin et soir.

Mélangez les huiles essentielles suivantes: 1 ml de cannelle écorce, 1ml de sarriette, 1 ml de mandarine et 2 ml de citron.