Le citron pour mieux bronzer? Surtout pas!

Je relaye un mail que j’ai reçu hier soir de Audrey, 22 ans de Marseille, qui me demandait si c’était vrai, vu qu’elle l’avait lu sur un forum, que s’appliquer du jus de citron pur sur le visage et sur la peau en général permettait de bronzer plus facilement et plus vite. Effectivement en tapant cette requête sur google, ce dernier nous suggère cette recherche et surtout cette très mauvaise idée. Apparemment les internautes auraient donc tendance à penser que le citron et l’huile d’olive auraient cette propriété!

Je vais être clair,  le citron réagit aux ultraviolets, vous risquez donc d’avoir des rougeurs sur votre peau et pire encore surtout si vous êtes sensible et fragile (pour les peaux blanches surtout), des marques indélébiles à vie. Ce n’est donc pas à prendre à la légère. Comme pour certains médicaments et aliments, l’exposition au soleil quand on s’applique des agrumes sur le corps est donc à bannir totalement du fait de leur caractère photosensibilisant.

Si vous utilisez le citron pour ses propriétés cosmétiques et pour embellir votre peau, vous ne devez pas vous exposer au soleil, il en va de votre santé. Certes la peau bronzée et le teint halé c’est très joli mais il faut y aller progressivement. Le soleil c’est bon mais il peut être aussi notre pire ennemi si on en abuse.

Une idée reçue à oublier immédiatement!