Combattre tous types de moississures sans produit nocif, c’est possible!

Si vous cherchez un fongicide naturel, pas besoin de vous rendre chez Castorama ou Leroy Merlin pour acheter le produit ultra nocif avec la tête de mort sur l’emballage! :) C’est bien connu, la moisissure peut s’incruster partout surtout dans les coins et recoins des endroits humides. On pense à la salle de bain mais pas que!

En prévention, lorsque que vous nettoyez vos surfaces, n’hésitez pas à terminer par un petit coup d’éponge imbibée d’un mélange eau/citron voir de jus pur pour les endroits à risques comme les joints de votre douche par exemple.

Lorsque vous passez la serpillère sur le carrelage, dans votre eau de rinçage, ajoutez le jus d’un citron entier.

De l’humidité sur un mur ou un plafond et vous voyez les champignons commencer à apparaitre? Le citron délayé ou non dans de l’eau selon l’étendu des « dégâts », utilisé une fois par jour jusqu’à disparition complète, peut vous sauver la mise.

La transpiration peut aussi être un facteur d’apparition de moisis sur votre matelas. Pensez au moins une fois par an lorsqu’il fait beau à bien le nettoyer en finissant par de l’eau citronnée.  Laissez sécher au soleil! Toute l’année, aérez le une fois par semaine à l’air libre.

Le frigidaire, on y passe souvent mais on a pas toujours le temps de le briquer pour le faire briller de fond en comble. Pour un nettoyage efficace et qui dure, pensez à ajouter du citron pour rincer. En plus, ça désodorise votre frigo! :)

Les exemples sont très nombreux, pour chaque problème, le citron peut jouer son rôle contre ces champignons non visibles à l’œil nu!