La cellulite, comment la mettre K.O?

La peau d’orange ou cellulite, mesdames je crois que vous tueriez pour avoir la recette miracle qui fonctionne à tous les coups et à 100%. Existe-t-elle d’ailleurs? Pas vraiment, il faut être franc, à part la liposuccion qui reste coûteuse et extrême pour les femmes vraiment très marquées.

Mais d’où vient-elle? C’est tout le problème, cela peut provenir de divers facteurs: une mauvaise circulation sanguine, des causes hormonales, une mauvaise hygiène de vie ou tout simplement cela peut-être génétique. Vous l’aurez compris, elle touche essentiellement les femmes. Pour sûr, vous allez nous maudire!

Capitons, cellules graisseuses…, qu’elles se trouvent sur les fesses, les cuisses… ce sont des mots et des maux qu’on trouve à la une de tous les magazines féminins surtout avant les beaux jours. Mais comment s’en débarrasser réellement? Comment retrouver l’élasticité de votre peau et atténuer cet aspect disgracieux sans pour autant dépenser des centaines d’euros dans des crèmes ou des soins en instituts (pas toujours probants)?

Voici plusieurs recettes que vous pouvez parfaitement combiner. Attention tout de même, les résultats n’arrivent pas du jour au lendemain. Des semaines voir des mois sont nécessaires pour voir une amélioration.

Le massage anti-cellulite

Il vous faut:

• 5 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

• 5 cuillères à soupe d’huile d’argan

• 1 cuillère à soupe de jus de citron

• 10 goutte d’huile essentielle de citron

Mélangez tous les éléments puis pendant dix minutes avant de vous coucher, massez les zones à problèmes avec ce produit.

A conserver 15 jours max dans une bouteille à l’abri de la lumière.

Un traitement de fond

C’est un conseil très bête mais pourtant très efficace! Faites du sport: de la marche, de la course à pieds, du steps, du squat (flexion des jambes tout en portant une barre sur les épaules)… Tous ces exercices vous aideront à raffermir vos tissus.

Le citron peut être très bénéfique sur votre circulation sanguine. Comme je vous le disais plus haut dans mon article, cette dernière peut être une des causes de la cellulite. Le matin, buvez un grand verre d’eau fraiche dans lequel vous ajouterez deux gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillère à soupe de jus de citron.

A tester sur une période de 15 jours/3 semaines.

Une astuce intéressante envoyée par une lectrice de mon blog

Jennifer, 27 ans, m’a envoyé un mail il y a un mois à ce sujet et elle avait l’air très contente du résultat. Rien de tel qu’un témoignage pour vous donner envie de tester vous aussi sa petite formule magique contre cette satanée cellulite.

Il vous faut:

• 5 cuillères à soupe de marc de café (cela vous évitera en plus de le jeter)

• 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce

• le jus d’un demi citron

• 3 gouttes d’HE de citron

Mélangez tous les ingrédients ensemble. N’hésitez pas à rajouter + ou- d’huile ou de citron pour ne pas avoir une consistance trop liquide. Appliquez le produit sur les endroits à traiter puis vous allez recouvrir la zone de cellophane afin de dégager de la chaleur, de dilater vos pores donc d’avoir une meilleure et une plus rapide pénétration du produit. Laissez la mixture agir 30 minutes puis rincez. Comptez un bon mois de traitement! A conserver 15 jours max.

Jennifer a vu une nette amélioration depuis qu’elle fait cela. En plus, elle sent que sa peau est de plus en plus douce.

Vous avez d’autres façons d’en venir à bout?