Ne dépensez plus votre argent dans les bars à sourire

Avoir le sourire Colgate vous fait envie? Il ne faut pas pour autant essayer tout et n’importe quoi pour avoir les dents blanches. Après avoir lu les avis de pas mal de gens sur les forums concernant les fameux bars à sourire, personnellement, je vous déconseillerais d’y aller car pour moi, le seul endroit fiable pour une telle intervention se pratique uniquement chez un spécialiste, à savoir le dentiste et nulle par ailleurs. Apparemment c’est l’ordre national des chirurgiens dentistes qui a tiré le premier la sonnette d’alarme. Bref, je ne suis pas là pour m’en prendre à ces établissements, je n’ai rien contre, un peu comme les kits de blanchiment qu’on trouve sur internet. Je suis assez méfiant de nature donc je préfère vous donner mon avis sur la question. :)

Une double action: dents et gencives

• Si gagner des teintes vous fait rêver, j’ai un peu potassé le sujet et j’ai découvert que le citron avait un effet comparable au bicarbonate de soude sur les dents. Trois fois par mois maximum, diluez quelques gouttes de jus de citron avec de l’eau. Trempez votre brosse à dent pour un brossage en douceur avant d’utiliser votre dentifrice. Vous pouvez aussi le faire avec du citron pur. A vous le sourire de star!

• Prenez un petit morceau de sopalin, mettez-le sur votre index puis trempez le dans le citron afin de masser vos gencives avec. Le citron va les renforcer afin d’éviter leur saignement sans raison ou lors d’agressions extérieures.

Attention à ne pas utiliser cette astuce tous les jours, l’émail de vos dents est fragile. L’acidité du citron pourrait attaquer cette dernière, c’est donc un complément du brossage matin midi et soir. 😉