Vous avez des vergetures qui vous donnent des complexes?

Toutes les crèmes miracles qui vous promettent de faire disparaitre vos vergetures, c’est souvent de la poudre aux yeux. Lorsque vous faites un régime draconien ou lorsque vous prenez du poids très rapidement, la peau s’étend (cuisses, ventre, fesses, bras). C’est souvent le cas pendant la grossesse. Ce sont surtout les femmes qui les craignent, les hommes étant assez chanceux sur ce point là. Vous allez donc voir des stries de couleur rouge, violette ou blanche apparaitre, ce sont les vergetures. Elles ressemblent à des cicatrices, l’épiderme ayant subi une violente tension. Attention tout de même, seuls des traitements dermatologiques (laser, photothérapie) peuvent les faire réellement disparaitre, souvent partiellement d’ailleurs. Si vous stressez déjà de vous montrer sur la plage cet été, je vous donne un truc pour les atténuer! 😉

Attention, votre peau est fragile

Vous l’aurez compris, toute prise ou perte de poids réalisée un peu n’importe comment n’est pas bonne. Au final, vous avez plus de chance de vous retrouver avec un complexe encore plus grand que les quelques kilos superflus que vous aviez d’où l’importance de vous faire suivre si vous devez perdre plus de 10 kilos. Ces messieurs peuvent aussi être concernés car la prise de poids et de muscles radicale, beaucoup d’hommes pouvant être complexés d’être trop maigres, peut avoir les même effets. Tout doit donc se faire en douceur. Votre peau est donc très fragile et la malmener peut laisser des traces souvent irréversibles.

Comment les traiter naturellement?

Pour les traiter naturellement, vous aurez besoin:

• d’un avocat

• du jus d’un demi citron

• de 5 gouttes d’huile essentielle de citron (si vous en avez)

• d’une cuillère à café d’huile d’olive ou d’argane

C’est très simple, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une crème ni trop liquide ni trop épaisse pour une application aisée. Deux à trois fois par semaine, il vous suffit de masser les zones concernées avec ce mélange en laissant pénétrer le produit puis laissez reposer votre peau pendant une vingtaine de minutes sans la nettoyer afin de laisser agir. L’avocat hydrate, répare et le citron blanchit, une action parfaite pour ce type de traces. Pour ne pas en mettre partout, après avoir bien frotté votre peau, vous pouvez recouvrir les vergetures de ce remède maison puis y mettre par dessus une lingette que vous pouvez fixer avec du scotch médical blanc.

Mes conseils:

• dès leur apparition, agissez sans attendre!

• vous pouvez sans aucun problème appliquer ce masque une fois par semaine en prévention dans les zones sensibles.

Pour la peau d’orange et la cellulite, je vous prépare un article pour bientôt. :)