Retour d’expérience sur une de mes astuces

Si vous suivez mon blog, il y a quelques semaines, j’avais posté un article concernant la méthode pour faire partir une tache de sang sur un vêtement principalement. Il s’avère qu’il m’est arrivé une petite catastrophe le weekend dernier. Alors que je m’amusais avec mon chat sur mon lit, il a pris mon doigt pour son jouet et là patatras, deux grosses gouttes de sang sont tombées sur ma nouvelle couette toute blanche. J’avais déjà eu ce genre de soucis sur un t-shirt ou un jean mais jamais sur du blanc immaculé.

Pas de panique, me voilà en train de courir vers la cuisine pour attraper du citron afin de bien imbiber l’endroit taché de sang. Vu que c’est plus compliqué avec un linge de cette taille, je me suis munis d’un coton démaquillant histoire de ne pas en mettre partout. J’ai donc bien laissé agir quelques minutes. J’ai tapoté un coton sec sur le sang pour ne pas l’étaler mais plutôt pour l’aspirer en quelques sorte. J’ai ensuite tremper mon coton dans de l’eau glacé et j’ai commencé à frotter énergiquement. J’ai renouvelé l’opération trois ou quatre fois jusqu’à disparation totale de la tache. Il faut par contre s’y prendre immédiatement. Si j’avais eu le temps, j’aurais dégainé mon appareil photo pour réaliser un avant/après mais c’était plus qu’urgent. :) Bref même le blanc ne résiste pas au citron.

Pour parfaire ce nettoyage, j’ai fignolé en frottant avec un coton tige imprégné de vinaigre blanc pur à l’endroit en question. Il ne restait vraiment plus aucune trace, c’est assez fou quand on sait que ce genre de tache est très coriace. Cela m’apprendra, je vais investir dans une housse de couette. 😉