Vous saignez du nez? J’ai quelque chose qui devrait vous aider!

Connu sous le nom d’épistaxis dans le jargon médicale et plus communément appelé saignement de nez, ce phénomène touche de nombreuses personnes. S’il peut être le signe clinique d’une maladie ou d’un problème plus grave, cette petite hémorragie nasale est souvent plus gênante que dangereuse. Assez spectaculaire, elle survient souvent sans raison apparente, quand on ne s’y attend pas. Bonjour les dégâts sur les vêtements comme on dit! Bref, si ça vous arrive, pensez à faire ce qui suit.

Le citron est un très bon cicatrisant

Antiseptique et cicatrisant, le citron peut vous sauver la mise. Effectivement, cette méthode sera plus aisée à réaliser à la maison car on ne se promène pas avec un citron dans la poche partout où l’on va. :) Cependant si cela vous arrive au travail, dans la rue ou n’importe où, n’hésitez pas à utiliser mon astuce même si la crise est passée.

Que le saignement soit en cours ou fini depuis quelques minutes/heures, imbibez un morceau de coton de jus de citron. Introduisez le dans la narine en question et appuyez sur votre nez pour faire un effet de confinement. Penchez votre tête en arrière pendant quelques minutes le temps que ça passe. Si vous en avez la possibilité, changez de coton citronné dès qu’il est vraiment usagé et laissez le une bonne heure en place même si ce n’est pas très glamour et ce afin que le citron fasse son effet.

Bien entendu, l’avis de votre médecin prime si vous avez le moindre doute!